location avene

Proche d'Avène, des lieux atypiques, des villes et villages à visiter.

Avène dans l'Hérault

Découverte des paysages et du patrimoine du Languedoc.

L'Hérault est un département français qui a été nommé comme tel en raison du fleuve Hérault qui le traverse. C’est un département qui possède un littoral d’une longueur de 87 kilomètres situé dans la région Occitanie (ancienne région Languedoc-Roussillon). Il est bon de savoir que la grande majorité de l’Hérault profite d’un climat méditerranéen.

Toutefois, au Nord-Ouest, soit dans les zones dite de petites montagnes, le climat tend à être de type océanique. En outre, au nord du département, des conditions continentales tempérées sont le plus souvent observées. En ce qui concerne l’ensoleillement, l’Hérault bénéficie d’un soleil très généreux, propice au tourisme et aux vacances en tout genre.

L’Hérault se caractérise également par son activité viticole. En effet, c’est le second département français à se spécialiser dans ce domaine. Il s’agit également du premier département touristique dans la région du Languedoc-Roussillon.

Cette distinction se définit grâce à de nombreux sites incontournables, le lac du Salagou, l’Abbaye de Gellone à Saint Guilhem le désert ou passent les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, mais également la base de Lunas, le canal du midi sur la commune de Béziers, ou encore le monastère Orthodoxe Saint Nicolas à Joncels.